témoignages

Lettre aux enfants de Jury


Lettre aux enfants de Jury et d’Ars Laquenexy .


Chers enfants bonjour ( ou bonsoir …)


C’est le vieux roi de la forêt de Mercy qui vous parle .
Il y a bien longtemps , lorsque je n’étais que prince , et que je me promenais dans cette forêt toute neuve ( On pouvait alors s’y promener sans risquer d’y croiser des méchants ) , je vis de loin ( pas si loin ) une jolie princesse qui venait à ma rencontre … Elle faisait semblant d’être timide mais elle ne l’était pas du tout ….. Elle me parla d’un petit pois qu’elle avait perdu et voulait me faire croire qu’il se trouvait quelque part dans cette forêt . Bref au bout d’un moment , de petits pois en petits pois , nous décidâmes de ne plus quitter cette forêt où nous étions si bien et de ne plus nous quitter non plus ….Et comme de bien entendu, nous eûmes de nombreux enfants et nous vécûmes heureux pendant très longtemps .
Le temps passa , la guerre aussi passa sans nous faire le moindre mal : nous connaissions si bien la forêt et nous y connaissions tant de cachettes que personne ne nous trouva .
Il y avait bien quelques chasseurs mais nous les entendions venir de loin et s’ils étaient au Sud , nous allions au Nord , et s’ils étaient au Nord , nous allions au Sud …


MAIS voici qu’en 2020 un bruit courut : on voulait nous traquer, nous écraser avec de gros engins à chenilles sûrement et nous faire partir . Et aussi tous nos amis animaux et nos amis les arbres qui ne savaient plus où donner de la feuille …
Et pourquoi ? me direz- vous … Pour y installer une machine à sous !! une espèce de grosse tortue géante qui recevrait la lumière du soleil et la vendrait pour faire …fonctionner d’autres machines !
Et toutes ces machines un jour oublieraient qu’il y avait eu ici une forêt paisible avec ses chants , ses bruits , ses ombres ,ses eaux , ses bienfaits et tous ses petits habitants qui ne savaient que vivre pour continuer à faire vivre…


Alors …..


( A suivre… )
Si vous voulez connaître la suite des aventures du vieux roi de la forêt de Mercy , rendez-vous sur le site « sauvons la forêt de Mercy ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *